Sélectionner une page

Enfin des mains au chaud même en hiver!!!

Par temps froid, nous aimerions bien être au chaud, mais des fois, ce n’est pas possible. Par exemple: durant le trajet pour aller au travail/à l’école, pendant le sport/activités d’extérieur ou quand nous n’arrivons pas à nous réchauffer dans notre lit…C’est là où nous avons besoin de cette bouillotte !!! Elle se transporte facilement, elle est très légère, naturelle, facile d’utilisation et pas chère !!! Elle peut être petite pour pouvoir la prendre dans la main ou grosse pour l’utiliser comme coussin. Elle aide aussi pour les douleurs musculaires.

Matériel:

  • Tissu assez résistant
  • Riz
  • Fil de coton
  • Aiguille à coudre
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier ou un entonnoir 
Étape 1
Coudre le tissu en laissant une petite entrée, ce sera par là que nous verserons les graines, les noyaux,etc.

Étape 2

Grace au bous de papier ou à l’entonnoir mettre les graines, noyaux, pépins,etc. (si vous voulez utiliser des pépins ou des noyaux, pour les nettoyer, fêtes les bouillir avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre, puis laisser- les sécher à l’air libre. )

Étape 3

Terminez de coudre le tissu.

Étape Finale

Et voilà !!! La bouillotte est terminé.

Comment utiliser la bouillotte ?

Chauffez-la 30sec/ 1min au four micro-onde. Vous pouvez aussi la mettre sur un radiateur ou sur la manteau d’une cheminé, mais la technique la plus rapide reste celle du four micro-onde.

Bonus : Comment parfumer sa bouillotte ?

Ajouter aux noyaux, céréales,etc, par exemple: des clous de girofle, brins de romarin, de lavande, des bâtons de cannelle, etc. Pour les huiles essentiels, mettez les en même temps que la garniture, vous pourrez les mettre dans la bouillotte une fois que ce sera sec.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à aller vois ma vidéo: 

DIY MINI BOUILLOTTE/ COUDRE UNE BOUILLOTTE